Cie Filles del Facteur

Mas de Bouyssel

12200 Vailhourles

Aveyron

fillesdelfacteur@gmail.com

  • Type de spectacles: Cirque de rue
© CIRCUSOGRAPHY

présentation :

La Cie Filles del Facteur naît de la rencontre entre Juliette et Ayru durant leur formation au Lido de Toulouse ; c'est le coup de foudre.

La première chose qui les réunit ce n'est pas le cirque, c'est d'abord d'être des femmes et puis d'aimer rire.
Rire d'être des femmes, rire d'être tout court.
Rire des injonctions, des codes, des attentes..
Rire des rôtis, rire des maris, rire des vies
qu'on aura pas, rire de nos peurs et de nos
envies, rire de l'amour et rire de la mort.
Mourir de rire.

L'identité de la compagnie se trouve aussi dans une esthétique, qui n'est pas sans rapport avec l'autodérision ; le goût du moche.
Si les Filles del Facteur étaient une matière ce serait le plastique, et si ce plastique avait une couleur ce serait un rose opaque, années 60.

---------------------------------------------------------------------

Fracas
Contorsions, funérailles & performance vocale

Il s’agit d’une histoire d’amour entre deux femmes brutales dont la devise secrète (mais partagée) serait :  « Le bien pour l’autre ; le meilleur pour soi »

Coincées dans un quotidien très ennuyeux, voire merdique, leur vie prend la forme d’un jeu, où elles échappent à leurs incompréhension, leurs peurs et leur triste réalité à chialer le dimanche soir. Ainsi que le lundi. Et le mardi..

Laissant parler les clowns qui ne sommeillent pas en elles, elles se cognent aux murs épais de la vie et jouent à la mort pour voir comment ça fait.

Fracas c’est une histoire écrite par deux femmes, pour tout le monde ; un spectacle de cirque de rue, qui mêle contorsion, trapèze Washington et jeu burlesque, le tout dans une écriture absurde.

Spectacles en tournée :

contacts :

  • Type: Compagnie