Collectif BallePerdue

139 avenue de Fronton

31200 TOULOUSE

Haute-Garonne

06 87 31 55 68

collectifballeperdue@gmail.com

  • Type de spectacles: Théâtre de rue, Danse, Musique, Performance
I'm not Giselle Carter / @Jérôme Coffy

présentation :

Le Collectif BallePerdue est né en 2015 d'un intérêt commun : croiser les pratiques contemporaines dans l'espace public. Attaché au spectacle vivant et à la pluralité des savoir-faire, le collectif s'est formé autour de Marlène Llop, metteuse en scène et coach de ce petit club, qui aura su cristalliser autour d'elle une rencontre de 6 personnalités singulières venant du théâtre, des beaux-arts, du graphisme, de la musique ou de la création technique.

Tous.te.s amateur.rice.s d'histoire de l'art, de clips, d'urbanité et de spoken word, leurs créations connectent le profane et le sacré et vous embarquent dans des zones de communion critique entre théâtre et concert, vision pop et colère subliminale. Ils croisent théâtre, concert, poésie, oralité, partition chorégraphique et installation vivante, avec un souci toujours renouvelé de l'image et de l'inscription dans des espaces-paysages comme marque de leur esthétique.

Ielles aiment les musées comme les stades de foot et se prennent autant la tête sur le dernier Aya Nakamura que la prochaine rétrospective du Greco ou la fin annoncée de Rodrigo Garcia.

Ielles s'amusent sur d'autres terrains de jeu à mener des ateliers, développer des projets de territoire et profite des cadres qu'on leur offre pour expérimenter d'autres formes et formats.

Le collectif pratique aussi le dessin, la vidéo, la photographie, édite ses propres textes, s'amuse des modes, des pratiques culturelles et de tout ce qui circule dans les contre-mondes numériques. L'édition est une de ses marques qui valorise la trace de ses créations par l'objet d'éditions limitées (livres pour les textes, catalogue photos, illustrations, enregistrements radiophoniques).

Ils n’inventent rien, ils sont des descendants.

Le Collectif est :
- accompagné en production déléguée par l’Usine, Centre national des arts de rue et de l’espace public Tournefeuille / Toulouse Métropole (31)
- associé sur les deux prochaines saisons 2021/22 et 2022/23 au Cratère, Scène nationale d’Alès (30)
- en résidence permanente à la MJC Ancely (31)

Spectacles en tournée :

contacts :

  • Type: Collectif
  • Statut juridique: Association de loi 1901
  • Licence d'entrepreneur de spectacles: L-R-2020-002981, L-R-2020-002982 (production déléguée : L'Usine)